Les arnaques au lait d'ânesse
Les arnaques au lait d'ânesse
1) Attention aux mentions "lait d'ânesse bio" ou "huile d'argon bio" cela signifie que le produit fini n'est pas bio... seuls ces matières le sont.
Ainsi, dans une crème visage au lait d'ânesse bio je n'ai que le lait d'ânesse qui est bio, le reste des ingrédients ne l'est absolument pas!
2) La première chose que l'on achète dans une cosmétique ou un savon au lait d'ânesse est le POURCENTAGE DE LAIT qu'il y a l'intérieur de celui-ci. C'est une information qui doit être primordiale pour le consommateur et donc clairement indiquée sur le produit.
Si le pourcentage en lait n'est pas indiqué c'est que le fabricant n'est pas fier du peu de lait qu'il a mis dans le produit !
Pour être certain d'avoir un produit suffisamment concentré en lait d'ânesse on cherchera à retrouver l'ingrédient lait d'ânesse (Donkey milk) en première position de la liste des ingrédients (appelée INCI), même avant l'ingrédient eau (Aqua).
3) les lots de produits au lait d'ânesse à 20 ou 50 euros... Vous retrouverez principalement ces lots sur les foires, les salons, les marchés, marchés de Noël et autres animations éphémères en supermarché.
Dans ce genre de produits vous achetez du lait provenant de l'étranger, récolté sans éthique et sur des pourcentages ridicules. Finalement vous achetez juste une étiquette avec la photo d'une ânesse collée sur une cosmétique et du parfum.
Maintenant vous n'avez plus qu'àà observer autour de vous pour bien comprendre